languageالعربية

Grève générale à Thala

 

Incendie au Foyer du collège de Thala : décès de deux élèves (Vidéos + Photos)

Les habitants de Thala ont entamé une grève générale dans la région ,chaperonnée par l'UGTT, dans la journée du mercredi 7 février 2018 suite à la tragédie qui s'est abattue sur les élèves du foyer affilié au collège '25 juillet', ou un incendie s'est déclaré sur place coutant la vie à deux adolescentes, Sourour Hichri et RAHMA Saidi. Les habitants fustigent les autorités et dénoncent leur nonchalance.

Les établissements éducatifs, lycées, écoles et collèges ont fermé leur porte en solidarité. Pareil pour les commerces. A l'instar des pharmacies et de l'hopital de la région. 

D'après les déclarations du secrétaire général régional de l'UGTT Mohamed Arbi Hajji, la grève est une réussite. Il a aussi souligné que les habitants de Thala  porteront plainte contre le ministère de l'Education Nationale et son ministre Hatem ben Salem, ainsi que le directeur régional de l'Education de Kasserine. 

D'après le correspondant régional de Mosaique FM Borhen Yahyiou, les habitants ont organisé une marche de protestation en plein centre ville atteignant ses rues et ses avenues principales jusqu'au collège '25 juillet'.

Grève générale à Thala après l'incendie au foyer

Thala : instruction judiciaire sur l’incendie du foyer

Incendie au Foyer du collège de Thala : décès de deux élèves (Vidéos + Photos)

Après l’incendie, des habitants ouvrent leurs maisons aux élèves